A découvrir un peintre argentin de Buenos Aires : Diego Manuel
a lire une esquisse de biographie sur le blog Artabus
Quelques oeuvres sur le site Artvoila
ou encore sir Interartonline











D'après la biographie en espagnol trouvée sur un site consacré à l'artiste.

Diego Manuel Rodriguez est né le 23 decembre 1969 à La Plata, capitale de la province de Buenos Aires.
Dès se plus jeune enfance, il s'est interressé aux art plastiques et à la couleur, a 7 ans il suivait déjà les cours d'une école artistique pour enfants dans sa ville natale.
Il a poursuivi dans cette voie jusqu'a obtenir un premier diplome d'art plastique à l'université de La Plata à l'age de 19 ans.
C'est a cette époque qu'il rencontra le sculpteur Rubén Elósegui alors professeur, agé de 65 ans. Celui-ci se prit d'affection pour le jeune artiste. Elósegui lui parla de ses voyages en europe où il rencontra des avant-guardistes comme Nahum Gabo et Ossip Zadkine.
Il rencontrera aussi Aurelio Macchi, autre grand scultpteur, alors agé de 78ans. Macchi avait son atelier particulier dans le quartier de Saavedra au Buenos Aires, pendant une année et demie Diégo Manuel y étudia. Macchi avait été l'un des maîtres les plus importants d'Elósegui. Des générations d'artistes sont passés par son atelier
À 26 ans il termine son cursus à la Faculté de Beaux Arts de l'Université de La-Plata, il sort Titulaire d'une licence de Beaux Arts.

Il va alors s'installer à Buenos Aires. La ville est une source inspiration pemanente, les quartiers du centre sont pleins de vie, d'histoires de joies et d'echec comme le raconte le tango. Les constructions anciennes se mèlent au moderne inspirant l'artiste dans ses premières oeuvres. : des séries d'intérieurs familiaux, de "portraits" de meubles, des wagons, des train et de paysages urbains.
Il commence veritablement à se faire connaitre grace à sa vision à la fois personnelle et tellement latine de l'art.

En 1999 il reviens vivre dans sa ville natale, La-Plata. Depuis il y a établit des contacts importants et des projets avec de diverses galeries et des groupes d'artistes aux États-Unis et en Europe.



Gaucho à cheval



Continental 58



Ile des Caraïbes



Metropolis 3