La parité homme femme ne pourra être pleine et entière qu'a partir du moment où les hommes ne seront plus mis a l'écart de l'éducation des enfants. Cela a des conséquences sociales, surtout pour les petits garçons qui inconsciemment mémorise le fait que ce sont les mamans qui s'occupent des enfants, les hommes étant occupés par des activités plus "viriles".

Mon propos risque peut-être de surprendre, voir de choquer, mais prenez la peine d'y réfléchir. 

J'affirme que dans notre société, l'homme est encore trop souvent mis inconsciemment a l'écart de l'éducation des enfants, et que si il ne va pas par lui même s'imposer dans celle ci, il n'aura pas le droit de citer. Ou si peu... On le cantonne bien souvent a un rôle d'amuseur public ou de gendarme. Et le pire, c'est que la plupart des mâles s'en accommode très bien.

On le voit bien dès qu'une séparation a lieu, la plupart du temps la garde est confiée à la mère avec pour le père le rôle de porte monnaie et de nounou le week end. Il y a d'ailleurs beaucoup d'hommes qui accepte cela sans broncher, pensant que c'est normal ou plutôt que c'est la tradition.

C'est bien dommage, car on se retrouve dans une situation ou personne n'est satisfait, enfants, père et mère, et surtout ça n'arrange pas du tout la situation des femmes, qui si elles "gagnent" le droit d'élever leurs enfants, perdent a coté leurs chances de devenir l'égal de l'homme, puisqu'elles sont traitées différemment.

La parité voudrait qu'après une séparation, la garde des enfants soient alternée dans la mesure du possible. C'est plus compliqué a mettre en œuvre, Ça oblige les "séparés" a une entente, ça oblige les pères a s'impliquer dans l'éducation de leur progéniture, et ça oblige les femmes a sortir de ce rôle de mère imposé par l'éducation et la société pour mieux les museler.

Tout cela peu sembler être un combat d'arrière garde, face aux droits qu'on encore a acquérir les femmes pour être sur un pied d'égalité avec les hommes, mais c'est en fait la base, les fondations qui stabiliseront leurs acquis sociaux présents et futurs.